Les applications Galaxy sont rebaptisées Galaxy Store avec un nouveau design d’interface utilisateur unique.

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Samsung avait annoncé à SDC 2018 l’année dernière qu’il allait déployer une mise à jour majeure pour Galaxy Apps. La mise à jour implique une refonte du design ainsi qu’un rebranding. Les applications Galaxy s’appelleront désormais Galaxy Store. Comme beaucoup en conviendront, c’est un bien meilleur nom pour l’application.

L’entreprise a déployé une nouvelle mise à jour de l’application qui lui donne une nouvelle image de marque et apporte également la refonte de l’interface utilisateur unique. L’application adopte joliment le langage de conception One UI et se sentira comme à la maison sur un appareil Samsung exécutant Android Pie.

A découvrir également : Good Lock 2019 avec le support Android Pie est enfin arrivé

Les applications Galaxy s’appelleront désormais Galaxy Store

Pas grand-chose d’autre n’a été changé à part le nom de cette application. Il est toujours utilisé pour distribuer des applications et des jeux pour les appareils de Samsung. Même si la marque Galaxy Store suggère qu’elle pourrait éventuellement offrir plus que de simples applications. Reste à voir si cela se produira ou non.

A lire aussi : Samsung Galaxy Fold arrive avec Infinity Flex Display et 5G

Le changement d’interface utilisateur est certainement perceptible car le langage de conception One UI est difficile à manquer. Les éléments courbes de l’interface utilisateur et les grands en-têtes s’inscrivent dans l’esthétique générale du design de la mise à jour Android Pie de Samsung. Il semble qu’il soit plus facile de naviguer, ce que beaucoup d’utilisateurs apprécieraient car l’interface précédente ne rendait pas vraiment la navigation plus facile. La barre du bas permet d’accéder rapidement aux sections principales de l’application.

La dernière version de cette application, v4.5.01.7, est maintenant déployée sur les appareils Samsung utilisant Android Pie. C’est une mise à jour obligatoire, donc l’ancienne version ne fonctionnera pas quand elle arrivera sur votre appareil. Galaxy Store est maintenant disponible en téléchargement sur notre page APK. Il sera très probablement préinstallé sur le Galaxy S10.

Partager.