Soyez actif sur Twitter

Maintenant que vos profils en ligne sont à jour (y compris vos renseignements sur l’emploi et votre photo), vous pouvez commencer à utiliser activement les sites de réseaux professionnels pour créer des réseaux et rechercher des possibilités de carrière.

La tâche d’aujourd’hui est, en général, de devenir plus actif sur Twitter. Les employeurs et les sites d’emploi utilisent le site de réseau social et de microblogging pour afficher des offres d’emploi et rechercher des candidats. Il s’agit donc d’un site important pour la mise en réseau.

A lire aussi : Le logo végétal pourrait bien vous offrir une meilleure image de marque

Voici quelques étapes pour créer un profil Twitter professionnel si vous ne l’avez pas déjà fait, et pour étendre votre présence professionnelle sur le site si vous y êtes déjà.

Première étape : Créez votre profil Twitter

Si vous n’êtes pas déjà sur Twitter, la première étape consiste à rejoindre le site. Choisissez un nom d’utilisateur ou un identifiant simple et professionnel, tel que votre prénom et votre nom de famille.

A voir aussi : Pourquoi faut-il améliorer le parcours client ?

Dans votre biographie Twitter, incluez un bref résumé de votre identité professionnelle (vous pouvez même utiliser la déclaration de marque que vous avez créée préalablement) ainsi qu’un lien vers votre CV en ligne ou vers votre blog, si vous en avez un.

Lorsque vous sélectionnez votre photo de profil Twitter, utilisez une photo claire, récente et qui présente toutes les caractéristiques attendues d’une photo d’identité professionnelle.

Deuxième étape : Identifiez-vous et agissez comme un expert

Utilisez Twitter pour vous faire connaître en tant qu’expert dans votre domaine. Tweetez sur les sujets de votre secteur d’activité, des conseils, des astuces, des citations connexes, etc. Vous pouvez également retweeter les informations d’autres initiés de l’industrie. Une fois que vous avez créé votre profil Twitter (ou si vous avez déjà un profil), postez un tweet en rapport avec votre domaine professionnel.

Troisième étape : Créez votre réseau sur Twitter

Une fois que vous avez posté un tweet, trouvez et suivez dix personnes ou entreprises sur Twitter qui correspondent à vos intérêts professionnels. Cela vous aidera à développer un réseau de personnes dans votre branche. Ces personnes et ces entreprises affichent aussi à l’occasion des offres d’emploi sur Twitter.

Quatrième étape : Trouvez un emploi sur Twitter

De nombreuses entreprises et moteurs de recherche d’emploi affichent des offres d’emploi sur Twitter. Une fois que vous avez créé votre profil, posté un tweet et sélectionné dix personnes à suivre, sélectionnez et suivez un tableau d’offres d’emploi Twitter. Ces sites vous aideront à trouver des emplois affichés sur Twitter qui se rapportent à votre secteur d’activité. Certains distribueront même votre curriculum vitae à diverses entreprises. La plupart de ces sites vous enverront des tweets d’emploi ciblés directement sur votre fil Twitter ou votre téléphone portable, si vous le souhaitez.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!