Choisir un écran interactif géant pour sa salle de réunion

Dans les salles de réunion, les salles de classes et autres lieux de rassemblement, il n’est pas rare d’observer la présence d’écrans permettant de rendre aisée la compréhension et d’illustrer les propos. Ainsi, les écrans les plus utilisés jusque-là se révèlent être des vidéoprojecteurs, des tableaux blancs interactifs et autres supports de projections qui tendent à devenir obsolètes. Il convient à présent de faire usage d’écran interactif géant dans les salles de réunion ou hall de formations. Mais de quelle façon arrive-t-on à faire un bon choix de ce type d’écran ? On en parle dans cet article.

Quel écran faut-il choisir pour sa salle de réunion ?

En la matière l’écran tactile géant à choisir pour votre salle de réunion, vous pouvez choisir entre un écran mobile et un écran fixe. Cet écran peut être encastré ou on peut le poser sur un support. Tout compte fait, il est préférable de choisir son écran avec un support de type inclinable, afin de pouvoir modifier les angles de vue selon ses besoins. Et s’il vous arrive de changer régulièrement de lieu de réunion, vous devrez vous tourner vers un écran mobile.

A lire aussi : Un PC résistant à toutes les chutes, c’est possible

Pour ce qui est de la taille d’un tel écran, il est important d’en faire le choix en fonction de la profondeur dont dispose votre salle de réunion, ainsi que du nombre de participants. En ce qui concerne la diagonale de l’écran, on a la possibilité de la mesurer en pouces. Vous pourrez par exemple choisir un écran ayant 55 pouces si vous pensez avoir 5 à 10 personnes qui participeront à vos réunions dans une salle de 5 m de profondeur. Et s’il est question d’un nombre de participants allant de 10 à 20 personnes avec une salle ayant 6 m de profondeur, vous devrez opter pour un écran de 65 pouces et ainsi de suite. Mieux, vous pourrez faire l’option d’un écran interactif géant en salle de réunion.

Lire également : Profitez d'une solution sur-mesure pour votre entreprise

Quelle technologie utiliser ?

Les écrans interactifs fonctionnent généralement avec différentes technologies. Il y a la technologie capacitive à travers laquelle on a un écran disposant d’une plaque de verre de type transparent, une plaque sur laquelle on peut juste appuyer pour zoomer par exemple une image.

Il y a également l’écran interactif de nature tactile infrarouge qui dispose d’un moniteur standard doté de cellules réceptrices et émettrices à l’infrarouge. Ici, on utilise cet écran à l’aide de son doigt et non d’un doigt ganté. Ainsi, la commande à doigt irradie les rayons à la surface de l’écran pour exécuter les tâches.

Il y a enfin la technologie DViT qui est une technique fonctionnant par détection optique. Ici, on parle d’une technologie « multitouches » qui permet d’intervenir à plusieurs sur le même écran. Un écran qui utilise cette technologie dispose généralement d’une commande assez rapide et précise. Vous pourrez également l’utiliser en faisant usage d’un doigt ganté ou d’un stylet.

Il ne faut pas oublier la technologie Android dont plusieurs écrans interactifs géants disposent, utilisant une connectique, ainsi qu’une excellente connectivité.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!