Hébergement WordPress : 4 choses à connaître absolument

La création et le lancement d’un site web requièrent beaucoup d’exigences. Pour une réussite du projet, il est crucial de trouver un bon hébergeur. Parmi les différentes possibilités qui s’offrent à vous aujourd’hui, l’hébergement WordPress se présente comme la meilleure option à bien des égards. Découvrez ici l’essentiel à savoir.

Les types d’hébergement WordPress

Généralement, on distingue deux types d’hébergement WordPress : l’hébergement managé ou infogéré et l’hébergement non managé. Dans le premier cas, vous bénéficiez de nombreux avantages comparatifs. Vous avez l’appui et l’assistance de toute une équipe pour répondre à vos préoccupations. Celui-ci ne se limite donc plus au simple serveur, mais plutôt à vos besoins.

A voir aussi : Quelles démarches les entrepreneurs peuvent-ils effectuer en ligne ?

Retenez que tout dépendra de votre niveau d’engagement ou d’implication. Si vous souhaitez exécuter la majeure partie du travail, il est inutile de recourir à une solution infogérée. Pour plus d’informations sur le sujet, cet article devrait vous être très utile.

L’ergonomie de WordPress

Un bon hébergeur doit pouvoir vous aider à installer WordPress automatiquement. Si celui-ci vous oriente vers un guide d’installation et d’exploitation, il ne vous offre clairement pas un hébergement WordPress optimal.

Lire également : Pourquoi opter pour un site WordPress ?

Avec la concurrence sans cesse croissante sur le marché de l’informatique, divers hébergements intègrent aujourd’hui gratuitement des plug-ins et des thèmes normalement payants. Ceux-ci se présentent donc comme un avantage particulier lorsqu’on sait qu’ils vous reviennent habituellement entre 40 et 100 euros. Toutefois, ils ne vous donnent pas accès au support de l’éditeur.

Le support technique

Très souvent, on ignore la qualité du support à la recherche du meilleur rapport qualité prix. Cependant, cela reste un point essentiel dans le choix d’un hébergement. Pour des personnes chevronnées ayant de grandes connaissances dans le domaine, cela peut paraitre futile. Vous pouvez alors baisser les exigences en gardant à l’esprit que vous pourriez en avoir besoin.

Par contre, si vous êtes un débutant en WordPress, c’est un critère de choix. Vérifiez l’existence de guides ou de FAQ, la réputation de l’assistance technique et la disponibilité du service d’assistance.

Les services proposés

Idéalement, un bon hébergeur WordPress doit vous offrir une panoplie de services. Cela étant, vous aurez besoin de quelques conseils sur ce type d’hébergement.

Le premier élément auquel accorder votre attention est l’espace disque. Un hébergement de 20 Go devrait vous permettre de mettre en place un site avec plusieurs pages et articles. Recourir à 100 Go d’espace ne vous serait donc pas d’une grande utilité. En revanche, privilégiez la technologie SSD pour vos disques de stockage. Celle-ci augmente la vitesse de chargement de vos pages.

Ensuite, il vous faudra analyser les différents paramètres relatifs à la sauvegarde et la restauration de vos données. Un bon hébergement doit vous permettre de sauvegarder vos données le plus souvent et très facilement. Vous aurez alors la certitude de pouvoir récupérer vos données si vous les perdez par inadvertance.

Le trafic est aussi une notion importante. Avec le temps, vous aurez beaucoup plus de visites et donc plus de demandes pour le serveur. Opter donc pour un hébergement qui ne limite pas le trafic entrant ou sortant s’avère donc être une bonne décision.

Enfin, pensez au temps d’exécution pour optimiser la qualité de votre hébergement. Demandez donc les informations relatives avant votre prise de décision.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!