De quoi avez-vous besoin pour démarrer un blog WordPress ?

Voulez-vous démarrer un blog WordPress dès maintenant ? Nous savons que démarrer un blog peut être effrayant surtout si vous n’avez pas beaucoup de compétences techniques. Nous avons de bonnes nouvelles. Tu n’es pas seul !

Ici vous trouverez le guide absolu pour créer un blog WordPress sans avoir à avoir quelques connaissances techniques.

Lire également : Jetez un coup d'œil aux étuis des prototypes de Spigen pour le Galaxy Fold.

Le processus est facile à suivre, que vous ayez 20 ou 60 ans.

Êtes-vous prêt ? Alors allons-y !

A lire aussi : Galaxy Un combiné Android Go (SM-A260F) de la série A apparaît sur Geekbench

De quoi avez-vous besoin pour démarrer un blog WordPress ?

Il y a trois choses dont vous avez besoin pour démarrer un blog WordPress :

  1. L’ idée d’un nom de domaine (ce sera le nom de votre blog) ;
  2. Un hébergement (ce sera l’endroit où votre site vivra sur Internet) ;
  3. Votre attention absolue pendant environ 30 minutes.

Oui, tu l’as bien lu. Vous pouvez démarrer un blog à partir de zéro sur minutes et nous vous montrerons étape par étape le processus.

Dans cet article, vous verrez :

  • Comment choisir le meilleur hébergement ;
  • Comment installer WordPress ;
  • Comment changer votre thème ;
  • Comment créer votre premier billet de blog ;
  • Comment personnaliser votre blog WordPress avec des plugins ;
  • Conseils pour apprendre WordPress.

Étape 1 — Configuration

La plus grande erreur que les débutants ont lors du démarrage d’un blog est de choisir la mauvaise plate-forme. Heureusement, vous êtes ici et vous ne ferez pas cette erreur.

Pour 95% des utilisateurs, il est plus logique d’utiliser WordPresss.org.

Vous ne connaissez pas la différence entre WordPress.org et WordPress.com ? Lisez cet article.

Pourquoi ? Parce qu’il est gratuit à utiliser, vous pouvez installer des plugins de votre préférence, personnaliser votre site et surtout, vous pouvez gagner de l’argent avec votre projet sans restrictions.

Jusqu’ à présent, vous avez peut-être entendu dire WordPress est gratuit. Vous vous demandez peut-être pourquoi c’est gratuit ? C’est quoi le piège ?

n’y a pas de blague. C’est gratuit parce que vous êtes responsable du processus d’installation et d’hébergement. En d’autres termes, pour démarrer votre blog WordPresss.org, vous avez besoin d’un nom de domaine et d’hébergement. Il

Savez-vous ce qu’est un nom de domaine  ?

Le nom de domaine est l’adresse de type de personnes pour accéder à votre site. Par exemple : httptp : //nameyouchoed.com.br. En bref : c’est l’adresse de votre blog sur Internet.

Et le logement  ?

L’ hébergement est l’endroit où vivra votre site. Pensez-y comme la maison de votre blog internet. Sans hébergement, il n’est pas possible que votre site soit publié.

Chaque blog et site Web a besoin d’un hébergement .

Pour que la publication de votre site Web ou blog soit couronnée de succès, l’un des facteurs déterminants est choisir un bon hébergement .

Si vous n’avez aucune idée du service d’hébergement choisir, consultez Hostgator et DigitalOcean hébergement.

Donc, pour démarrer votre blog, vous avez besoin d’un nom de domaine et d’un hébergement qui répond à vos besoins.

Étape 2 — Installer WordPress

Avec le nom de domaine en main et l’hébergement sous contrat, l’étape suivante consiste à installer votre blog WordPress.

Le processus d’installation est intuitif.

Imaginons par exemple que vous avez choisi l’hébergement Hostgator. Découvrez la vidéo fournie par le service d’hébergement lui-même sur la façon d’exécuter l’installation WordPress ci-dessous :

Étape 3 — Sélectionnez le thème de votre WordPress

L’ apparence visuelle de votre blog WordPress est contrôlée par des thèmes . Personnaliser l’apparence de votre blog est l’une des choses les plus excitantes et enrichissantes que vous ressentirez sur le chemin de la création d’un blog.

Il y a des milliers de thèmes WordPress disponibles pour vous de choisir parmi. Certains d’entre eux sont gratuits, d’autres sont payés.

Vous pouvez modifier l’apparence de votre thème en allant dans le tableau de bord WordPress. Cliquez sur Apparence>Thème. Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton Ajouter un nouveau.

**Pour choisir le thème de votre blog WordPress allez à Apparence>

Sur l’écran suivant, vous pourrez voir tous les thèmes disponibles dans le répertoire de thèmes WordPress. Thèmes. Cliquez sur le bouton Ajouter un nouveau. Vous verrez tous les thèmes disponibles pour l’installation. Vous pouvez trouver des thèmes par catégories depuis populaire, récent, par exemple, entre autres filtres.

Lorsque vous avez trouvé le thème de votre choix, cliquez sur le bouton Installer le thème et attendez. Après cela, le bouton d’installation sera remplacé par le bouton Activer . Pour activer le thème, il suffit de cliquer sur.

Une fois installé, vous pouvez personnaliser en cliquant sur le lien de personnalisation sous le menu Apparence.

Étape 4 : Créez votre première publication

WordPress est conçu pour être intuitif. Donc, il faut s’attendre à ce que pour produire du contenu, vous n’aurez pas de douleur dans les cheveux.

Pour créer votre premier message, cliquez sur Publications > Ajouter un nouveau dans votre tableau de bord WordPress. Vous verrez la zone d’édition où vous pouvez commencer à écrire votre premier message.

Après avoir écrit tout ce dont vous avez besoin, allez et cliquez sur le bouton Publier sur le côté droit et ainsi, vous publierez votre premier contenu dans le monde !

Sur l’écran de publication, vous remarquerez d’autres sections comme Catégories et Tags. Vous pouvez utiliser ces sections pour organiser vos billets de blog.

Étape 5 : Plugins et personnalisations

Maintenant que vous avez écrit le premier article sur votre blog, vous voudrez probablement commencer à utiliser d’autres éléments comme un formulaire de contact, une page sur, entre autres.

Pour personnaliser WordPress et ajouter des fonctionnalités comme formulaire de contact, galeries et etc, vous aurez besoin deplugins WordPress.

Que sont les plugins  ?

plugins sont des applications qui vous permettent d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre blog Les ou site WordPress. Actuellement, il y a plus de 47 000 plugins disponibles.

**

Page de répertoire du plugin WordPresss.org Ici, sur le blog de Yogh, nous parlons toujours que si vous pensiez à une fonctionnalité spécifique pour votre site, il y a probablement un plugin efficace qui répond à ce besoin.

Il y a des plugins pour gérer les commentaires, optimiservotre blog, intensifier sécurité, SEO, formulaires, parmi beaucoup d’autres fonctions qui ne font qu’améliorer et améliorer votre site WordPress.

L’ un des principaux facteurs qui popularisent WordPress est les plugins qu’il offre pour la personnalisation des sites Web et des blogs. Après tout, rien de mieux qu’une plateforme qui vous permet de personnaliser votre blog comme vous l’avez planifié, non ?

Étape 6 : Maître WordPress

Maintenant que vous savez déjà comment démarrer votre blog WordPress, vous devez maîtriser cette plate-forme. Comme vous pouvez déjà le remarquer, WordPress propose des plugins natifs, des thèmes et des fonctionnalités conçus pour améliorer l’expérience utilisateur.

Pour en savoir plus sur ce que vous pouvez faire avec WordPress, lisez ces articles ici. De cette façon, vous en découvrirez encore plus sur ce que cette plateforme a à offrir :

  • 10 plugins pour les débutants dans WordPress
  • Comment choisir le bon thème pour votre site WordPress
  • Fonctionnalités que WordPress offre
  • Comment améliorer la sécurité de votre site WordPress

Résumer

Démarrer un blog WordPress n’est pas difficile. Avec WordPress, vous en plus d’avoir la facilité de création et d’installation, vous avez plusieurs options de thème pour personnaliser l’apparence de votre blog et les fonctionnalités qui peuvent être appliquées à votre projet via des plugins.

Pour démarrer un blog WordPress :

  1. Choisir un nom de domaine et un hébergement ;
  2. Installez votre blog dans l’hébergement de votre choix ;
  3. Choisissez l’apparence de votre blog à travers les thèmes disponibles dans WordPress
  4. Publiez votre premier message ;
  5. Vérifiez quels autres éléments que vous voulez que votre blog ait via des plugins.

Nous espérons que cet article vous a aidé et que bientôt vous pouvez avoir un blog WordPress !

Article traduit et modifié : Guide ultime — Comment démarrer un blog WordPress (étape par étape)

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons