Galaxy A50 et Galaxy A30 sur le terrain : Convaincre de nouveaux mid-rangers

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le buzz qui entoure Samsung au Mobile World Congress 2019 à Barcelone est largement limité au Galaxy S10 et au Galaxy Fold. Toutefois, Samsung a également lancé le Galaxy A50 et Galaxy A30 aujourd’hui par le biais d’un communiqué de presse. L’entreprise a apporté des changements importants à sa gamme de produits de milieu de gamme haut de gamme qui comporte maintenant des caractéristiques telles qu’un capteur d’empreintes digitales à l’écran.

Il y a quelques différences notables entre les deux nouveaux combinés. Nous avons eu l’occasion d’aller sur le terrain avec le Galaxy A50 et le Galaxy A30 sur le stand de Samsung au MWC 2019. Les premières impressions suggèrent qu’il s’agira d’un ensemble convaincant pour quiconque cherche à acheter un appareil doté d’une foule de fonctions sans se ruiner.

Lire également : La mise à jour de Galaxy Note 9 avec le correctif de sécurité de février est maintenant disponible

Design

Samsung a confirmé l’année dernière qu’il allait adopter une foule de crans dans les futurs smartphones. L’Infinity-O est déjà disponible sur le Galaxy S10 tandis que le Galaxy A50 et le Galaxy A30 sont les premiers appareils de la société avec un écran Infinity-U. C’est une encoche en forme de goutte d’eau qui n’aurait pas l’air déplacée sur un smartphone d’un fabricant chinois. Les deux appareils sont similaires en termes de dimensions, mesurant seulement 7,7 mm d’épaisseur avec un écran FHD+ Super AMOLED de 6,4 pouces.

A découvrir également : Liste] Galaxy S8 Android Pie mise à jour disponible dans ces pays

Le design lui-même est quelque chose que Samsung appelle « 3D Glasstic », c’est la première fois que nous entendons la société utiliser ce terme. C’est décidément vague sur les matériaux utilisés pour la construction de cet appareil. Il a une structure en métal solide avec des bords courbés. Le dos est légèrement incurvé pour une prise en main plus confortable. Il se passe certainement quelque chose de plus que le retour d’un vieux verre ennuyeux. Il se sent certainement différent dans la main et la façon dont la lumière fait ressortir les différentes nuances de la couleur rend l’appareil vraiment cool.

Affichage

Samsung a la formule d’affichage AMOLED assez bien verrouillée. Ces panneaux de résolution de 1080×2340 pixels sur ces appareils vous semblent familiers si vous utilisez les téléphones AMOLED de Samsung depuis un certain temps. La seule différence majeure est qu’il y a une encoche en forme de goutte d’eau en haut pour la caméra avant (25MP sur A50 et 16MP sur A30).

L’encoche est difficile à manquer si la barre d’état n’est pas sombre. Il fait certainement sentir sa présence lorsque vous regardez des vidéos. Zoomez sur une vidéo YouTube et l’écran encerclera l’encoche. Pour être honnête, je n’avais pas l’impression d’être un inconvénient majeur en regardant des vidéos sur l’appareil. Heureusement, l’A30 et l’A50 utilisent la zone autour de l’encoche pour les vidéos, ce que ne font pas les Galaxy M10 et M20. Il pourrait s’agir d’une fonction Android Pie, cependant, de sorte que le M10 et le M20 devraient apprendre le truc quand Pie arrive.

Appareil photo

La caméra est l’endroit où la Galaxie A50 se dresse au-dessus de la Galaxie A30. Il dispose d’un capteur primaire de 25 mégapixels f/1,7, d’un capteur ultra-large de 8 mégapixels f/2,2 et d’un capteur de profondeur de 5 mégapixels pour Live Focus. Il dispose également de fonctions logicielles telles que l’Optimiseur de scène et la Détection des défauts que Samsung a introduites avec la Galaxy Note 9 l’année dernière. Le système à triple caméra fonctionne comme annoncé. La fonction de commutation intelligente identifie et recommande automatiquement le moment où vous devez utiliser le mode Prise de vue en plan large.

Le Galaxy A30 est équipé d’une caméra arrière double avec un capteur primaire de 16 mégapixels f/1,7 et un capteur ultra-large de 5 mégapixels f/2,2. Il semble suffisant de faire le travail pour vos mises à jour des médias sociaux. La photographie sérieuse est laissée à des appareils mieux équipés. Nous serons en mesure de fournir une vue plus approfondie des caméras des deux appareils une fois que nous les aurons examinées.

Galaxy A50 a un atout de taille

Cela ne fait qu’une semaine que Samsung a lancé son premier smartphone phare avec un capteur d’empreintes digitales à l’écran. Le Galaxy A50 est le premier appareil relativement abordable de l’entreprise qui possède un capteur similaire. Cependant, il est pertinent de mentionner que si les Galaxy S10 et Galaxy S10+ disposent d’un capteur d’empreintes digitales à affichage ultrasonique, le Galaxy A50 possède un capteur optique.

Il y a certainement une différence notable entre les deux. La différence inhérente à la technologie rend les capteurs à ultrasons beaucoup plus rapides et un peu plus sûrs que les capteurs optiques. Cependant, la technologie des capteurs optiques d’empreintes digitales s’est considérablement améliorée au cours des dernières années. Il y a peu de temps entre le moment où vous placez votre doigt sur l’écran et le déverrouillage de l’appareil. En termes simples, cela semble bien fonctionner.

Comme nous l’avons mentionné, c’est l’atout du Galaxy A50. Le Galaxy A30 est équipé d’un capteur d’empreintes digitales conventionnel placé à l’arrière. Nous pourrions entendre certaines personnes se plaindre qu’il est placé un peu haut à leur goût, mais c’est maintenant devenu la routine pour les téléphones Samsung depuis que la société modifie le placement pour chaque appareil.

Conclusion

Dans le peu de temps que nous avons passé avec les appareils du MWC 2019, le Galaxy A50 et le Galaxy A30 semblent être les dignes successeurs des appareils Galaxy A de 2018. La nouvelle convention d’appellation mise à part, ils offrent un joli mélange de fonctionnalités à un prix qui sera sans aucun doute relativement abordable. Les Galaxy A50 et Galaxy A30 seront en vente à la mi-mars, l’Inde étant probablement le premier pays à les obtenir. La quantité de contenu localisé sur les appareils présentés ici en est la preuve.

Galaxie A30

  • Modèle : SM-A305F
  • Dimensions : 158,5 x 74,7 x 7,7 mm
  • Affichage : 6.4″(162.5mm) Super AMOLED
  • CPU : Exynos 7904
  • Caméra : 16 MP, CMOS F1.7 & 5MP, CMOS F2.2

Plus de spécifications

Partager.