Les points à considérer sur l’utilisation de Twitter pour les entreprises

Si vous êtes un propriétaire d’entreprise qui envisage de créer un réseau social, pensez à Twitter. Oui, c’est simple et cela semble une perte de temps, mais ce n’est pas le cas. Les entreprises qui utilisent Twitter pour le réseautage social sont intelligentes. Ils savent que Twitter peut être un moyen rapide et puissant de transmettre des messages importants sur leurs événements d’affaires, leurs ventes et même d’offrir des coupons ou simplement de communiquer avec les adeptes de leur marque.

Twitter n’a peut-être pas beaucoup de fonctionnalités, mais ce qui lui manque sur le papier, il le compense dans la pratique grâce à sa popularité étonnante. Mais twitter de mauvaises informations peut nuire à votre entreprise. Voici d’importants conseils Twitter à prendre en considération avant de commencer un compte Twitter pour votre entreprise, ainsi que des conseils de base pour vous aider à démarrer sur Twitter aujourd’hui !

A voir aussi : Être plus populaire sur les réseaux sociaux

Ignorez les réticences et utilisez Twitter pour votre entreprise

Vous devez savoir que tout propriétaire d’entreprise qui vous dit de ne pas utiliser Twitter parce que cela ruinerait votre image professionnelle est : a) un propriétaire d’entreprise qui communique encore avec ses clients comme au moyen-âge ou b) un entrepreneur très futé qui twitte déjà en secret ses clients et prospects.

Selon Mashable, en 2008, Twitter comptait environ 6 millions d’utilisateurs. Même avec un taux d’abandon élevé (60% des personnes abandonnent leur compte Twitter après un mois), au premier semestre 2016, on comptait encore plus de 300 millions d’utilisateurs de Twitter.

Lire également : Le logo végétal pourrait bien vous offrir une meilleure image de marque

Avant de commencer à utiliser Twitter, rédigez un plan d’affaires Twitter

Si vous souhaitez préserver (ou restaurer ou bâtir) la réputation de votre entreprise, prenez le temps d’élaborer un plan d’affaires sur Twitter avant de commencer à envoyer des Tweets.

Il est essentiel de se poser les trois questions suivantes :

  • Qui sont les personnes que vous voulez atteindre ? Des clients ? De nouveaux clients ? Des investisseurs privés ? Le grand public ? Il est important de l’établir avant de créer un compte, car il se peut que vous ayez besoin de plus d’un compte et que certains comptes doivent rester privés.
  • Vos Tweets seront-ils interactifs ? Permettrez-vous aux gens de faire des commentaires ? Ou simplement obtenir des mises à jour ? Votre liste d’abonnés sera-t-elle publique ou privée ?
  • Qui surveillera le compte ? Décidez qui va twitter et ce qu’il va twitter. Par exemple, si vous avez un blog, votre blog enverra-t-il automatiquement un Tweet pour vous ? Ou aurez-vous besoin de choisir des blogs pour Twitter ?

Twitter a le pouvoir des médias sociaux pour vous aider à bâtir votre entreprise, mais si vous démarrez simplement un compte sans plan, vous ne maximiserez pas son potentiel ou pire, vous pourriez donner une mauvaise image de votre entreprise.

Micro-Twittez votre entreprise

Beaucoup d’entreprises peuvent se contenter d’un seul compte Twitter principal, mais si votre entreprise est très diversifiée, vous ferez peut-être mieux d’utiliser Micro-Twitter. Je tiens à préciser qu’il existe un service “Micro-Twitter” en provenance du Japon qui ne permet que 14 caractères dans un message. Je ne parle pas de ce genre de micro-Twittering. Je fais référence à la satisfaction des micro-besoins de votre entreprise par le biais de la ségrégation des abonnés à Twitter.

Twitter est un outil de microblogage. Vous ne pouvez envoyer que de brèves remarques et des mises à jour à vos abonnés. J’ai trouvé que vous obtenez plus d’adeptes et une meilleure réponse si vous “micro Twitter”. Créez plus d’un compte Twitter pour votre entreprise si vous séparez normalement les intérêts des clients.

Par exemple, si vous envoyez un bulletin d’information à différents types de clients, vous feriez mieux de donner aux groupes de clients sélectionnés leur propre fil Twitter. Vos Tweets sont plus susceptibles d’être lus et reTweetés lorsqu’un message arrive à bon port.

N’oubliez pas que tout compte que vous créez doit être actif, surveillé et servir à quelque chose pour être un outil commercial efficace. Essayez de limiter vos comptes Twitter à un maximum de deux ou trois pour éviter d’embrouiller vos clients sur les Tweets qu’ils devraient suivre. De plus, plus vous avez de comptes, plus vous créez de travail pour vous-même.

Ne “dites rien” juste pour garder les communications ouvertes

Il est presque impossible de faire des bêtises sur Twitter, étant donné ses limites extrêmes sur le nombre de caractères que vous pouvez twitter, mais il est important de séparer votre entreprise des tweeters personnels en vous en tenant aux mises à jour pertinentes, opportunes et importantes.

Dans la plupart des cas, vos clients ne se soucient probablement pas de savoir si votre photocopieur est de nouveau en panne. Ou que tous vos employés portent des jeans le jour des tenues décontractées. Mais ils seront heureux d’apprendre que vous offrez 15 % de rabais cette semaine seulement pour les clients qui se présentent au comptoir.

La meilleure règle de base pour les entreprises sur Twitter est que si vous n’avez rien d’intéressant à dire, il est préférable de ne pas twitter et d’attendre d’avoir des informations pertinentes à passer.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!