Pourquoi les professionnels devraient-ils envisager d’utiliser des tablettes durcies ?

Dans l’univers de la téléphonie mobile, il existe une variante de l’ordinateur portatif qui est moins performant certes, mais beaucoup plus pratique. Il s’agit des tablettes. Ces appareils sont devenus un outil incontournable pour les professionnels qui cherchent à améliorer leur productivité et leur efficacité. Il en existe de nombreux modèles et un panel de formes. Les plus courantes sont les grandes tablettes public. Cependant, ces types de tablettes peuvent ne pas être adaptées pour les travailleurs qui exercent dans des environnements difficiles ou dans des situations à risque. C’est là que les tablettes durcies entrent en jeu. Dans cet article, découvrez quelques raisons d’utiliser des tablettes durcies pour vos activités quotidiennes.

Une résistance à des conditions extrêmes

Vous vous demandez certainement ce que c’est qu’une tablette durcie. En réalité, les tablettes durcies ne sont pas si différentes des appareils usuels. Ces tablettes sont juste spécialement conçues ou protégées pour fonctionner dans des conditions difficiles. Ils peuvent donc résister à de nombreux chocs, les vibrations, l’eau, la poussière et même les températures extrêmes. Il s’agit là du tout premier avantage lié à l’utilisation d’une tablette durcie. Que vous travailliez sur un chantier de construction, dans un environnement industriel ou dans des conditions climatiques difficiles, vous pouvez employer ce type de tablette. En plus de cela, les tablettes durcies représentent pour une entreprise BTP, un bon moyen d’économiser. Vous n’aurez plus à dépenser dans l’achat de nouvelles tablettes chaque fin de mois.

A voir aussi : L'importance de la qualité des données (Data Quality)

La fiabilité de l’appareil

Second avantage d’utiliser une tablette durcie, la fiabilité. En effet, il est impossible de se tromper quant à la fiabilité de ces appareils. Contrairement aux tablettes usuelles, la fiabilité des tablettes durcies peut se remarquer au premier coup d’œil. Examinez les contours, tâtez la coque renforcée de la tablette, vous sentirez la solidité de l’appareil et cela témoigne de sa fiabilité. Si vous êtes encore dubitatif, vous pouvez vous renseigner sur les tests de sécurité subis par la tablette. Généralement, elles sont testées pour répondre aux normes les plus strictes et peuvent fonctionner pendant des années sans rencontrer de problèmes techniques. Cela signifie que les professionnels peuvent compter sur leur tablette durcie pour travailler efficacement, sans avoir à s’inquiéter d’une interruption de tout genre. Les tablettes de la gamme ATEX répondent parfaitement à ce besoin de fiabilité.

Le niveau de sécurité

Contrairement aux tablettes classiques, les tablettes durcies sont beaucoup plus plébiscitées par différents corps professionnels, car beaucoup plus sûres. En effet, les fabricants rajoutent des options de sécurité supplémentaires aux appareils pour donner un brin de confidentialité aux données collectées par exemple. Il peut s’agir de la reconnaissance par empreinte digitale ou encore la lecture de cartes à puce un peu comme sur un smart panel. De cette manière, il n’y a aucun risque d’accès non autorisés à certaines informations sensibles.

A découvrir également : Annuaire inversé : comment trouver le nom et l'adresse de quelqu'un ?

Des fonctionnalités avancées

Enfin, les tablettes durcies n’ont pas que la coque de renforcée. Ces appareils sont dotés de nombreuses fonctionnalités en plus de celles déjà présentes pour rendre le travail de terrain plus simple. Quand bien même, il ne s’agit pas de fonctionnalités basiques, cela aide grandement les travailleurs dans l’accomplissement de leurs diverses tâches. Les tablettes durcies présentent aussi une meilleure connectivité pour permettre une transmission rapide des informations importantes, ce qui fluidifie grandement le travail.

Afficher Masquer le sommaire