Quel est le rôle de l’intégrateur CRM et comment le choisir ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour que votre entreprise soit plus performante, vous savez qu’il ne faut pas négliger la relation client et qu’il vous faut adopter une solution marketing où vous avez une maîtrise parfaite des données clients. Un intégrateur CRM serait une solution pour la gestion de ce service, mais comment procède un intégrateur CRM et quelles solutions proposent les logiciels de gestion de clients ?

Qu’est-ce qu’un intégrateur CRM ?

Le sigle anglophone CRM a été adopté par les entreprises à la place du GRC (gestion de la relation client) français. C’est un plan mis en place pour la gestion des données, informations et échanges d’une entreprise avec ses clients ou futurs clients.

A lire en complément : Comment choisir un ERP pour la gestion des fournisseurs ?

Un intégrateur CRM est un outil qui sert à relier votre CRM aux autres outils utilisés par votre équipe et vos collaborateurs. Il s’agit, par exemple, des logiciels de messagerie, pour la comptabilité ou des outils spécifiques à votre activité (gestion des stocks pour la vente).

L’intégration est une étape cruciale puisque, correctement menée, elle offre une solution marketing réussie. En effet, l’intégrateur centralise sur la même plateforme les données et les outils afin d’augmenter la productivité de votre équipe et mettre en place une organisation efficace avec vos collaborateurs.

A découvrir également : Tuto : Comment pirater un compte Instagram ?

Grâce à l’intégrateur, le client est davantage satisfait parce que le logiciel CRM connecté aux autres logiciels de l’entreprise donne une vision globale de l’expérience client.  Ainsi, les logiciels CRM apportent non seulement des solutions spécifiques, mais aident aussi, grâce à l’intégration, à améliorer la stratégie marketing en regroupant toute l’information sur le client, de la prospection à la vente en passant par le service clients.

L’intégrateur CRM devient un outil indispensable au développement des PME pour atteindre leurs objectifs de vente ou améliorer leurs services auprès du client.

Quel CRM choisir pour mon entreprise ?

Chaque intégrateur CRM privilégie des fonctionnalités et les entreprises choisiront la plateforme qui apporte la solution la plus performante pour leur projet.

Analyser le projet et les besoins de votre entreprise

Le choix d’une intégration CRM ne se fait pas sans analyses préalables des différents outils et le processus et ne peut avoir lieu qu’en connaissance des informations sur les fonctionnalités recherchées par les entreprises. Les sites proposant des intégrateurs vous interrogent sur vos objectifs, votre clientèle cible, le nombre de clients, la stratégie de communication commerciale, vos besoins en termes d’utilisation, les logiciels ERP. Vous pouvez être accompagné dans l’installation et la prise en main du CRM ou en totale autonomie.

Trouver le logiciel qui vous correspond

Le choix de votre CRM dépend du service que vous souhaitez améliorer dans votre gestion des clients. En effet, on ne vous propose pas les mêmes solutions si vous voulez déployer une stratégie marketing efficace, augmenter vos ventes, améliorer la prise en charge du client sur une plateforme de service après-vente. L’intégrateur joue un rôle essentiel pour que l’information commerciale ne se perde pas et que vous puissiez répondre aux attentes des clients avec efficacité. Votre image de marque peut être valorisée grâce à la satisfaction de la clientèle.

Partager.