Quelles techniques de copywriting pour devenir meilleur en rédaction web ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous souhaitez augmenter l’engagement de votre audience ? Alors, pourquoi ne pas changer votre méthode de rédaction ? Pour créer du contenu original et attractif, le copywriting se présente comme une approche très pertinente. Qu’il s’agisse d’écrire une publicité sur Facebook, rédiger un article de blog percutant ou de créer des pages de vente attractives, il permet en effet d’atteindre plus facilement ses objectifs fixés. Mais comment définir cet art (car cela peut être considéré comme un art !) et quelles techniques concrètes pourriez-vous appliquer tout de suite ?

Définition : qu’est-ce que le copywriting ?

Le copywriting est une technique de rédaction qui incite l’internaute à passer à l’action. Ainsi, en générant du contenu de qualité sur son site internet, l’entreprise peut subtilement pousser un prospect à laisser son numéro de téléphone, à télécharger la brochure d’un produit ou encore à concrétiser un achat.

A lire également : 3 manières d’utiliser l’outil ProspectIn

On peut donc dire que c’est un art qui obéit à certaines règles strictes et spécifiques. Dans le domaine du marketing digital, miser sur la bonne technique de copywriting est la clé pour attirer des prospects de qualité durablement pour augmenter ses ventes, persuader ses cibles sans message publicitaire et générer du contenu impactant.

Comment devenir un bon copywriter ?

Le copywriter est le spécialiste de la création de contenus attractifs. Ces derniers doivent convaincre, mais aussi répondre à des problématiques précises. Bien plus qu’un simple rédacteur web, son rôle consiste à utiliser les mots justes en vue d’attirer un maximum de clients et déclencher l’action des lecteurs dans un but marketing.

Lire également : Moyen de paiement PayPal : pour quelles raisons l’utiliser ?

Pour devenir un bon copywriter, voici quelques techniques simples à appliquer :

  • rédiger des titres accrocheurs qui mettent en valeur les bénéfices d’un produit ou d’un service ;
  • produire du contenu créatif dans l’optique de se démarquer de la concurrence ;
  • identifier parfaitement le lecteur pour concevoir du contenu adapté ;
  • privilégier la technique de la pyramide inversée pour rédiger les contenus ;
  • soutenir ses propos avec des chiffres et des sources crédibles ;
  • jouer avec le lecteur en suscitant sa curiosité ;

Voilà, ça devrait suffire pour cette fois, à vous de jouer maintenant !

Partager.