Samsung exécutif hypes exécutif Galaxy Fold’s UX et des capacités multitâches

Après des années de développement, Samsung a finalement lancé le très attendu smartphone pliable, Galaxy Fold, lors de son événement Unpacked à San Francisco la semaine dernière. Malgré l’annonce du prix et de la disponibilité, l’entreprise n’a pas permis à la presse de jouer avec l’appareil pour se rendre compte de ce qu’il ressent et fonctionne. Au fur et à mesure que la curiosité à l’égard de l’appareil se poursuit, l’entreprise a affiché de nouveaux éléments d’information afin de garder le battage publicitaire intact.

Il y a quelques jours, la société coréenne a tranquillement sorti (maintenant démonté) une vidéo de quatre minutes du Galaxy Fold sur sa chaîne YouTube, nous donnant un aperçu le plus détaillé de l’appareil jusqu’ici. Poursuivant le battage médiatique, Samsung Newsroom vient de publier une interview d’Eui-suk Chung, vice-président exécutif et responsable des logiciels et de l’intelligence artificielle chez Samsung Mobile, où il parle des capacités UX et multitâches de Galaxy Fold. Franchement, rien de substantiellement nouveau à propos de Galaxy Fold n’est mentionné dans l’interview, mais il y a quelques éléments intéressants à propos de la prise en charge par des applications tierces des fonctions de Continuité App et Fenêtre Multi-Active.

A voir aussi : Vous ne pourrez peut-être acheter Galaxy Fold que chez AT&T et T-Mobile.

A la question de savoir si toutes les applications supportent la Continuité App et la Fenêtre Multi-Active, le dirigeant de Samsung est plutôt prudent dans sa réponse. Tout en affirmant que la société a travaillé en étroite collaboration avec Google et d’autres partenaires, il a ajouté  : ” La prise en charge de la continuité des applications et de la fenêtre multi-active variera en fonction de l’application et du respect par le développeur des politiques et directives de Google “. D’après sa déclaration, il semble que certaines applications prennent mieux en charge ces fonctionnalités que d’autres.

Parlant du développement de Galaxy Fold, Eui-suk Chung a déclaré qu’il a fallu huit ans à la société pour transformer les prototypes d’affichage flexibles de 2011 en un produit significatif. Il a également déclaré qu’avec l’introduction du Galaxy Fold, les conceptions de dispositifs ” roulables ” et ” extensibles ” ne semblent plus impossibles.

A lire aussi : Galaxy Tab S5e officiel avec le corps mince fou, Bixby 2.0, et plus encore

Galaxy Fold prend en charge la continuité des applications et la fenêtre Multi-Active

L’interview est accompagnée d’une vidéo d’illustration où Samsung montre comment les fonctionnalités de Galaxy Fold’s App Continuity et Multi-Active Window fonctionnent et comment elles sont utiles. L’attrait du logiciel Fold’s réside dans ce que Samsung appelle la continuité des applications. En termes simples, l’application App Continuity transfère une application active sur l’écran de couverture à l’écran principal lorsque le Galaxy Fold est ouvert. De même, une application active sur l’écran principal passe de façon transparente à l’écran de couverture lorsque le pli est fermé, ce qui permet un déplacement sans friction des activités d’un écran à l’autre.

Multi-Active Window, d’autre part, comme son nom l’indique, permet aux utilisateurs de Fold d’exécuter jusqu’à trois applications simultanément sur l’écran principal. C’est une application de plus que ce qui est actuellement autorisé sur les smartphones Galaxy.

Il ne vaut rien Samsung est un peu ingénieux quand il s’agit de la taille d’affichage de la couverture dans la vidéo. La taille réelle de l’écran extérieur est plus petite que ce que la vidéo essaie de représenter.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!