Web

Utiliser le chatbox pour augmenter le trafic sur votre site web

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec l’évolution de la technologie, l’intelligence artificielle trouve une place considérable dans le quotidien des entreprises.

Celles-ci font par exemple usage des chatbox pour diverses tâches. Comment utiliser le chatbox pour augmenter le trafic sur votre site web ? Découvrez ici des astuces pour le faire facilement.

A voir aussi : Comment suivre votre budget et faire des économies ?

Prévoir une réponse automatique

Le chatbox est un logiciel d’intelligence artificielle qui joue le rôle de conseiller virtuel. Pour utiliser le chatbox pour augmenter le trafic sur votre site web, vous devez prévoir des réponses automatiques.

Ainsi, lorsque les internautes vous écrivent, votre programme informatique doit être capable de décrypter et donner une réponse correspondante.

A découvrir également : Que faut-il savoir sur le système des aides sociales en EPHAD ?

Par exemple, vous devez le programmer à répondre spontanément lorsqu’il retrouve certains mots dans le message du visiteur.

Cette configuration vous permet de ne pas laisser des messages sans réponse. Vous obtenez ainsi une bonne réputation auprès de vos clients.

Ceux-ci pourront vous recommander à d’autres personnes qui bénéficieront de vos prestations. C’est ainsi que de bouche à oreille, votre trafic s’améliora sur votre site web.

Faire un backlink vers votre site web

Le chatbox peut vous permettre d’augmenter le trafic sur votre site web à l’aide des liens. Ainsi, vous pouvez mettre des liens dans les réponses de chatbox qui vont rediriger des internautes vers vous.

Par exemple, si votre site est spécialisé dans les paris sportifs, vous devez trouver un chatbox qui assiste dans ce sens.

En répondant aux internautes, ce dernier insère le lien de votre page web. Ceux-ci cliquent et se retrouvent directement sur votre site. Si vous arrivez à les satisfaire, vous gagnez ainsi du trafic.

Cibler les bonnes audiences

Utiliser le chatbox pour augmenter le trafic sur votre site web est facile grâce à la répartition des audiences.

Ce programme informatique vous permet de séparer les internautes selon leur centre d’intérêt. En vous basant sur cela, vous pouvez prévoir des campagnes de messages.

Il peut s’agir des newsletters à envoyer à chaque abonné selon ce qui peut l’intéresser. Si ce dernier a besoin de vos services, il s’orientera vers votre site.

C’est alors une belle option pour vous de gagner du trafic. Par exemple, selon votre domaine d’activité, vous pouvez lancer une nouvelle formation, un nouveau service ou un produit qui peut favoriser l’internaute.

Faites de l’emailing

Les chatbox peuvent vous permettre d’augmenter votre trafic au-delà des campagnes de mails traditionnelles.

Ceux-ci sont parfois plus performants que les agents conversationnels. Pour ce faire, vous devez cibler une masse de nouveaux mails à conquérir.

Pour utiliser le chatbox pour augmenter le trafic sur votre site web, vous devez faire attention à l’heure d’envoi des messages.

Vous devez vous assurer que vos mails parviennent aux clients à une heure où ils peuvent consulter leurs boîtes.

Aussi, vous devez diffuser un contenu qui intéresse réellement le prospect. Par exemple, ne proposez pas une formation à quelqu’un qui n’en a pas besoin. Assurez-vous de toujours peaufiner vos destinataires.

Voilà en quelques lignes comment un chatbox peut vous aider à augmenter le trafic de votre site web. Toutefois, pour que cette opération se passe pour le mieux, vous devez tout faire pour créer un chatbox fonctionnel et très attractif.

Partager.