SEO

3 bonnes pratiques pour une meilleure optimisation SEO

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le référencement ( Search Engine Optimization ) n’est rien de plus que l’optimisation des moteurs de recherche. Si vous le faites correctement, les mesures de référencement feront apparaître votre page dans les résultats de recherche organiques. Les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) sont affichées aussi près que possible de l’avant.

L’optimisation peut cibler différents types de moteurs de recherche, y compris la recherche d’images (par exemple Google Images), la recherche de vidéos (par exemple Google Vidéo), la recherche d’actualités (par exemple Google News) ou les moteurs de recherche verticaux (par exemple Booking.com). Découvrez dans cet article 3 des meilleures pratiques pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.

A lire également : Référencement de sites web : pourquoi le faire ?

L’analyse des stratégies SEO

La planification des mesures de référencement est toujours précédée de l’audit de référencement du site Web. Le site est examiné au regard de ses faiblesses, forces, opportunités et risques.

Faire du référencement professionnel, c’est savoir étudier quel chemin est le plus approprié pour chaque activité individuelle. Les interventions qui le composent concernent deux volets principaux :

Lire également : Réussir le choix de son agence SEO : pourquoi et comment procéder 

On site SEO : c’est le travail effectué sur le site, c’est-à-dire sa structure, sa vitesse de navigation, la rédaction de contenu ( rédaction SEO ) et l’optimisation de pages et d’articles individuels, via des balises html et des données structurées.

Off site SEO : traite de l’attribution d’une autorité au site via le partage sur les réseaux sociaux et des liens externes, c’est-à-dire des liens qui depuis d’autres sites renvoient au nôtre. Google considère qu’un site qui reçoit de nombreux liens est beaucoup plus important, car cela signifie que ce site fait autorité et est pris comme source et modèle. La stratégie de recherche et d’acquisition de backlink s’appelle Link Building .

Référencement d’images : un élément à ne pas sous estimer

Avoir un bon référencement pour vos photos e-commerce vous permet d’apparaître sur Google Images et donc d’être trouvé plus facilement par votre public cible avec une augmentation conséquente des conversions.

Google Images est le deuxième moteur de recherche au monde suivi de Google Web.En pratique, sur 10 recherches effectuées sur internet, 7 sont textuelles et sont des recherches d’images dans Google.

Le texte alternatif est l’élément le plus important pour l’optimisation du référencement des images. Il s’agit en fait d’un petit bout de texte indispensable pour décrire l’image aux aveugles ou pour remplacer l’image si elle n’est pas chargée correctement.

Gardez toujours à l’esprit que le contenu que vous publiez n’est pas seulement pour Google, mais surtout pour votre client final. Par conséquent, ils devront être des images captivantes et claires pour pouvoir immédiatement comprendre si votre site vaut la peine d’être visité.

Réduisez la taille de vos images

Quelques faits à considérer :

  • la plupart des utilisateurs attendent environ 3 secondes pour qu’une page se charge sur les ordinateurs de bureau ou portables ;
  • Ce temps d’attente est d’environ 5 secondes pour les connexions depuis les appareils mobiles ;
  • Selon Amazon, un ralentissement d’ 1 seconde dans l’affichage de ses pages entraîne une perte de 1,6 milliard de dollars par an ;
  • Le temps de chargement est un facteur de classement dans l’algorithme de Google.

Pour réduire la taille de vos images, vous pouvez cliquez sur ce lien : https://www.sodapdf.com/fr/png-en-jpg/

Écrire pour les internautes

L’objectif de votre contenu doit être, en plus de se positionner, avant tout de convertir l’utilisateur en client ou lecteur fidèle .

Pour cette raison, il est conseillé de ne pas trop se concentrer sur l’insertion et la répétition « forcées » de mots-clés dans le texte, mais plutôt d’ utiliser un langage pertinent au sujet traité et surtout utilisé par vos utilisateurs.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons