5 raisons d’utiliser un VPN

Le VPN Virtual Private Network est l’assurance d’une navigation fluide et sécurisée. Il permet de mettre en place une connexion sécurisée entre 2 systèmes à travers Internet. Le VPN est utilisé par beaucoup d’entreprises pour connecter des sites distants à moindre prix et il est prisé par des millions d’internautes. Mais quelles sont les raisons pour lesquelles ces derniers préfèrent le VPN ? Le présent article vous dévoile 5 bonnes raisons d’utiliser un VPN.

Tranquillisez votre ordinateur sur un hotspot

Une enquête récente de Kapersky Lab experte dans la sécurité informatique révèle l’information suivante. Quelque 7 176 réseaux Wi-Fi publics sur les 32 000 que comptent les villes accueillant des matches de la Coupe du Monde sont très vulnérables. D’une manière générale, les hotspots sont peu sécurisées. Ainsi, un néophyte pourrait se servir d’un de ces réseaux pour s’emparer de vos identifiants et autres qui transitent entre le web et votre ordinateur. Mais pour naviguer en toute sécurité en voilant votre ID et en cryptant les données qui voyagent, le VPN doit être de mise.

A lire aussi : Comment transférer un message texte sur l'iPhone

Avoir les meilleurs prix sur certains sites de commerce

Lorsque vous voulez prendre un vol pour une destination quelconque, vous devez visiter les sites des compagnies aériennes. Mais, chaque fois que vous visitez ces sites, cela signifie que vous voulez prendre le vol et les sites le savent. De fait, vous pourrez constater que le prix d’un billet d’avion prend de la valeur au gré de vos visites. En effet, les sites scannent votre adresse IP à chaque passage. Pour apparaître à chaque fois comme un nouveau visiteur, utilisez un VPN. Il vous donne le pouvoir de substituer fréquemment votre adresse IP. Ensuite, si vous employez un serveur situé dans un pays à bas revenus, il est fort probable que vous obtiendrez un prix préférentiel. Toutefois, retenez qu’un VPN vous permet d’éviter une hausse des prix.

A découvrir également : Android One, ce que vous devez savoir

Restez dans l’anonymat

Être anonyme sur le net n’est pas une chose aisée. Les sites sur lesquelles vous vous connectez ont la possibilité de récupérer votre adresse IP. Or, votre adresse IP est votre carte d’identité en ligne. Notez qu’un serveur VPN a le pouvoir de masquer votre véritable IP. Il renseigne aussi des adresses IP de serveurs distants aux sites sur lesquels vous vous rendez. Là, personne ne sera en mesure de suivre votre activité sur le web. Enfin, utiliser un VPN, c’est naviguer librement et ouvertement sur Internet.

Brisez les restrictions géographiques 

Il existe des sites de streaming qui ne sont accessibles que depuis le territoire français. Par exemple, il y a les sites de chaînes françaises comme le MyTF1, France.TV ou M6. Pour avoir la capacité d’y accéder sans traverser la frontière, vous devez configurer un VPN dont le serveur est situé en France. Suite à cela, quand vous vous rendez sur ces sites, c’est considérer que vous êtes un internaute français et vous pourrez accéder librement au streaming.

Cryptez les échanges

Lorsque vous surfez sur le net, l’ordinateur que vous utilisez peut échanger régulièrement des données, parfois personnelles et liées à votre sécurité. Pour ne pas vivre cette inquiétude, vous devez utiliser un VPN. Il permet aux données échangées d’être chiffrées et aucun hacker ne pourra voler votre identifiant ou mot de passe. Le cryptage est l’algorithme AES avec des clés de 256 bits, une norme internationalement reconnue pour son extrême sécurité. Pour craquer une clé de 128 bits, il faudrait plus de temps à un ordinateur que celui écoulé depuis le Big Bang. Alors, vos échanges avec le web sont en parfaite sécurité, et ce, sans le moindre effort.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!