Astuces pour obtenir un nom de domaine gratuit

Si vous recherchez un nom de domaine internet gratuit, vous avez quelques possibilités. Vous pouvez obtenir un nom de domaine gratuit par l’intermédiaire d’un hébergeur en échange de l’hébergement de votre site Web auprès de lui, ou comme sous-domaine sur un des sites populaires du réseau blogging. Si vous vous lancez, vous pouvez essayer de gagner un domaine gratuit en participant à un programme de parrainage ou d’affiliation.

Vérifier auprès des fournisseurs d’hébergement

Le premier endroit pour rechercher l’enregistrement gratuit d’un nom de domaine est avec les fournisseurs d’hébergement web. Si vous avez déjà un hébergeur pour votre site Web et que vous recherchez d’autres noms de domaine gratuits, vérifiez d’abord auprès de votre fournisseur ; il peut avoir une offre spéciale qui inclut un nom de domaine gratuit en échange d’autres affaires de votre part.

Lire également : Vidéo explicative : les 7 bonnes raisons de l'utiliser

Si vous n’avez pas encore d’hébergeur, de nombreux hébergeurs paieront pour l’enregistrement de votre domaine si vous achetez un pack d’hébergement chez eux. Cela vous coûtera de l’argent pour l’espace web et les fonctions d’hébergement, mais cela vous permettra d’économiser sur le coût d’acquisition initial de votre nom de domaine.

Il faut noter que les offres de noms de domaine gratuits sont généralement d’une durée d’un an ; les enregistrements de noms de domaine sont mis à jour chaque année moyennant des frais annuels (bien que vous puissiez payer pour plus d’un an à la fois, généralement pour une réduction, après cette première année gratuite).

A lire en complément : Pourquoi confier la création de son site internet à une agence web ?

Contactez un ou plusieurs des hébergeurs web répertoriés ci-dessous. Ces sociétés fournissent habituellement des domaines Internet gratuits dans le cadre de forfaits d’hébergement pour les nouveaux clients :

  • Site Builder,
  • Bluehost,
  • GoDaddy,
  • Green Geeks,
  • Hostmonster,
  • Yahoo Small Business,
  • iPage,
  • FatCow.

Obtenir un sous-domaine en tant que nom de domaine gratuit

Un sous-domaine est un domaine qui est ajouté au début d’un autre domaine. Par exemple, au lieu de payer pour votredomaine.com, vous auriez votredomaine.hostingcompany.com.

Certaines sociétés d’hébergement gratuit vous donneront un sous-domaine gratuit.

Si vous gérez un blog, vos options de nom de domaine s’ouvrent encore plus, car il existe de nombreux services de blog en ligne où vous pouvez personnaliser le sous-domaine. Quelques bons sites de blogs que vous pouvez utiliser incluent :

  • Typepad (pas un service gratuit, mais le sous-domaine est inclus),
  • WordPress,
  • Blogger.

Exemple : Obtenir un sous-domaine gratuit avec Blogger

Démarrer un blog avec Blogger est très facile – il suffit d’avoir un compte Google. Si vous en avez déjà un, vous pouvez l’utiliser pour créer votre compte blogger. Si ce n’est pas le cas, il est facile de créer un compte Google.

Tout d’abord, sélectionnez votre compte Google sur Blogger.com. Ensuite, vous pourrez donner un titre à votre nouveau blog, puis sélectionner le sous-domaine que vous souhaitez utiliser, qui sera yourdomain.blogspot.com.

Il se peut que vous ne puissiez pas obtenir votre premier choix dans le sous-domaine sur Blogger. Il y a beaucoup d’utilisateurs, et si le sous-domaine est déjà utilisé par un autre, vous devrez en sélectionner un autre qui n’a pas déjà été attribué.

N’oubliez pas de vérifier auprès de votre fournisseur d’accès Internet, car il peut vous proposer un hébergement de sous-domaine en plus de votre forfait d’accès Internet.

Gagnez un nom de domaine gratuit avec des références de service

Certaines entreprises offrent une commission sur les noms de domaine que vous vendez, tandis que d’autres paient pour l’enregistrement de votre nom de domaine après avoir recommandé un certain nombre de nouveaux clients. De toute façon, si vous connaissez des gens qui veulent acheter des noms de domaine, vous pouvez couvrir le coût de votre propre domaine, et peut-être même faire un peu d’argent supplémentaire, en utilisant un programme de référence comme DomainIt.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!