Samsung sortira le mois prochain le Galaxy Fold. Le panneau d’affichage pliable de ce nouvel appareil innovant est fabriqué par Samsung Display. L’entreprise occupe déjà une position significative sur le marché des écrans OLED mobiles et cherche maintenant à conquérir des clients pour les écrans pliants également.
Selon un nouveau rapport de Corée du Sud, Samsung Display a envoyé des échantillons d’écran pliable à Apple et Google. Cela ne signifie pas que ces entreprises prévoient de lancer un tel dispositif dans un proche avenir. Ce qu’il montre, c’est que Samsung voudrait qu’ils choisissent son affichage si jamais ils décident de le faire.
A voir aussi : BREAKING : Stable Galaxy S8 Android Pie mise à jour publié en Allemagne
Des échantillons d’affichage pliables auraient été envoyés à Apple et Google.
L’échantillon d’affichage pliable que Samsung a envoyé à Apple aurait un panneau de 7,2 pouces, soit 0,1 pouce plus petit que celui de 7,3 pouces du Galaxy Fold. La même chose aurait également été transmise à Google. Il n’est pas clair si et quand Apple décidera de sauter dans le train pliable lui-même. Toutefois, l’entreprise ne panneaux source de Samsung pour ses OLED iPhones. Il n’y aura rien qui l’arrêtera pour obtenir des panneaux pliables de Samsung Display aussi bien.
Google devient un acteur de plus en plus compétitif sur le marché du matériel informatique avec ses périphériques Pixel. Il peut donc décider à terme de lancer son propre smartphone pliable. Google a également travaillé avec Samsung pour optimiser l’interface utilisateur du Galaxy Fold. Il prépare évidemment la plate-forme Android pour la prolifération éventuelle de dispositifs pliables.
A découvrir également : Samsung dit au revoir aux lecteurs Blu-ray aux États-Unis
Samsung Display cherche certainement à tirer profit du passage de l’industrie à ce facteur de forme. Elle préférerait évidemment que les équipementiers optent pour son panneau pliable à l’avenir. Le rapport mentionne que l’entreprise peut produire 200.000 unités de présentoirs pliables chaque mois ou 2,4 millions d’unités par an. On dit maintenant qu’elle envisage d’augmenter sa capacité de production jusqu’à 10 millions d’unités par an en prévision de la demande future.