Afficher Masquer le sommaire
Samsung a fait une bonne course avec les comprimés. C’est actuellement le leader du marché des comprimés Android dans un contexte de contraction générale du marché des comprimés. Nous sommes allés sur le terrain avec le Galaxy Tab S5e à l’événement Samsung Unpacked hier et voici nos premières impressions de la nouvelle tablette ultra-mince.
Design
Lire également : La tablette Samsung Galaxy Tab 8 bradée à une centaine d'euros seulement
Comme nous l’avons déjà dit, le Galaxy Tab S5e est un comprimé incroyablement fin. Il mesure 5,5 mm et ne pèse que 400 g. Vous pouvez sentir à quel point il est élégant et ultra-portable en tenant le comprimé dans votre main. Il vous donne l’impression que vous pouvez probablement simplement le plier, c’est la sensation de minceur qu’il procure dans la main. Nous avons eu une pensée similaire au sujet de l’onglet S2 de la Galaxie lorsqu’il est sorti il y a quelques années. C’est plus mince et plus léger que ce comprimé.
Ce chiffre mince n’a pas été atteint sans victime. Samsung a pris la décision polarisante de retirer la prise casque de 3,5 mm de cette tablette. Certains pourraient penser qu’il est temps que l’entreprise le fasse, tandis que d’autres diraient qu’elle aurait dû garder le cric. Quel que soit le camp dans lequel vous vous trouvez, vous recevrez un dongle dans la boîte pour que vous puissiez utiliser vos écouteurs avec le port USB Type-C. Ou vous pouvez simplement opter pour des écouteurs sans fil ; Samsung a lancé les nouveaux Galaxy Buds hier encore.
A lire aussi : Avec Android Pie, Bixby Voice n'a plus besoin d'une clé physique
]
Il n’y a pas d’autres changements importants sur le plan de la conception. Le Galaxy Tab S5e possède un appareil photo arrière sans flash et un appareil photo avant. Les boutons sont là où on s’y attendrait sur les côtés. Samsung a intégré un capteur d’empreintes digitales dans le bouton de verrouillage qui fonctionne assez bien. Mais il y a des inconvénients. Le Galaxy Tab S5e ne fait pas partie de la Fondation Galaxy. Cela signifie qu’il n’a pas de degré de résistance IP6x. Mais nous ne pouvons pas blâmer l’écran OLED de 10,5 pouces, surtout lorsqu’il est offert à ce prix très attrayant.
Logiciels
Samsung livrera le Galaxy Tab S5e avec Android 9.0 et One UI 1.1. C’est formidable de voir que Samsung apporte également sa nouvelle interface utilisateur aux comprimés. Nous gardons l’espoir que l’entreprise lancera également une interface utilisateur unique pour les comprimés existants. Un UI 1.1 apporte Samsung itération de l’itération des fonctionnalités de bien-être numérique que Google a introduit avec Android 9.0. Nous avons constaté en peu de temps avec l’appareil que les fonctions fonctionnent comme prévu. En dehors de cela, tout se passe comme d’habitude sur le plan du logiciel. Une interface utilisateur rend vraiment le système très agréable à regarder et l’expérience globale du logiciel est également stable.
Conclusion
Notre conclusion après l’expérience pratique est qu’il s’agit d’une tablette vraiment impressionnante, même si elle ne semble pas être spéciale sur papier. Il est très fin et léger pour une tablette avec un écran OLED de 10,5 pouces. C’est ce qui en fait un paquet incroyable si l’on considère le fait que vous obtenez une tablette avec un écran OLED pour un peu plus de 400 euros. Les comprimés OLED n’ont jamais été aussi bon marché auparavant.
Restez à l’écoute pour notre examen complet de l’onglet Galaxy S5e. Nous l’aurons dans les semaines à venir.
Onglet Galaxy S5e
- Modèle : SM-T720
- Dimensions : 245,0 x 160,0 x 5,5 mm
- Affichage : 10,5″ (266,7 mm) Super AMOLED
- CPU : Qualcomm Snapdragon 670
- Caméra : 13 MP, SCMO
Plus de spécifications
Onglet Galaxy S5e (LTE)
- Modèle : SM-T725
- Dimensions : 245,0 x 160,0 x 5,5 mm
- Affichage : 10,5″ (266,7 mm) Super AMOLED
- CPU : Qualcomm Snapdragon 670
- Caméra : 13 MP, SCMO
Plus de spécifications