Comment rendre son entreprise visible en période de confinement ?

La pandémie du Covid-19 a bouleversé toutes nos habitudes du quotidien, notre manière de travailler, notre organisation, notre interaction avec l’extérieur, même nos habitudes alimentaires. La vie économique a également reçu un grand coup à cause des périodes de confinement. Dans un tel environnement, pour survivre, chaque entreprise doit repenser sa politique de communication pour répondre aux nouvelles exigences imposées par cette période de crise sanitaire. Comment rendre visible son entreprise en cette période de confinement ?

Le masque de protection : le moyen le plus efficace pour se rendre visible très rapidement

Pour ralentir voire stopper l’évolution de la pandémie, il faut maintenir l’application des gestes barrières, encourager l’utilisation des masques de protection. Dans plusieurs pays, il est obligatoire de porter le masque de protection notamment dans les lieux publics sous peine de recevoir une amende.

A découvrir également : L’affiliation, le meilleur moyen de gagner de l’argent avec son blog ?

Le masque de protection constitue alors un probable outil de communication marketing pour les entreprises. En effet, une entreprise désireuse de maintenir sa présence auprès de ces clients peut se servir du masque de protection comme outil marketing. Pour ce faire, elle doit produire le masque personnalisé logo à l’effigie de l’entreprise et l’offrir aux employés, aux clients voire même plus. Une telle action apporte plus de visibilité à l’entreprise et par la même occasion permet de redonner confiance aux gens. En commandant des masques de protection personnalisés avec logo, l’entreprise s’offre une belle opportunité pour communiquer et par la même occasion participer à la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus Covid-19. 

Facebook, Médias Sociaux, Tableau Noir Craie, Internet

A lire également : Les 7 meilleurs jeux de guerre pour PC de 2019

La visibilité digitale

Pour une entreprise du XXIème siècle, avoir une visibilité digitale, c’est être présent sur Internet de façon à ne pas manquer les recherches des internautes sur vous ou sur des produits/services relatifs ou semblables aux vôtres. Cela peut être sur les PagesJaunes ou via les moteurs de recherche comme Google. De nombreuses études sur la question ont prouvé que 88 % des recherches de produits ou services en ligne se soldent par une visite ou une commande dans les 24 à 72 h. L’entreprise doit donc travailler le référencement naturel (SEO) de son site web en présentant un contenu riche et pertinent. Elle peut également utiliser une fiche Google My Business pour se rendre visible auprès des internautes. 

L’usage des réseaux sociaux

Au-delà du fait que l’utilisation d’un masque chirurgical personnalisé rende l’entreprise plus visible auprès du public, d’autres méthodes permettent également de marquer sa présence auprès de la clientèle malgré le confinement. Il s’agit, tout comme la visibilité digitale, de l’utilisation des outils de communication digitale ; plus précisément les réseaux sociaux. Oui. L’utilisation des réseaux sociaux constitue également un bon moyen pour l’entreprise de se faire remarquer. La raison se trouve dans le fait que 90 % des clients utilisent les réseaux sociaux pour communiquer, découvrir de nouveaux produits et/ou services et même passer des commandes. En d’autres termes, même en période de confinement, faire usage des réseaux sociaux peut permettre à l’entreprise non seulement de maintenir le contact avec ses clients, mais également d’en dénicher de nouveaux.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons