Samsung dit au revoir aux lecteurs Blu-ray aux États-Unis

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Samsung a dit à Forbes qu’il ne lancera pas de nouveaux lecteurs Blu-ray 4K à l’avenir. Selon la publication, la société avait apparemment l’intention de lancer un nouveau lecteur Blu-ray 4K haut de gamme en 2019, mais ce projet a été abandonné. Confirmant la nouvelle, la société sud-coréenne a déclaré au CNET qu’elle avait décidé d’arrêter également de fabriquer de nouveaux modèles 1080p, disant ainsi adieu aux lecteurs Blu-ray.

« Samsung ne lancera plus de nouveaux modèles de lecteurs Blu-ray ou Blu-ray 4K sur le marché américain « , a déclaré un porte-parole de Samsung à CNET. Il est intéressant de noter que la déclaration laisse la possibilité à l’entreprise de lancer de nouveaux modèles en dehors des États-Unis, bien que les chances soient très minces. De plus, puisque la décision porte sur de nouveaux modèles, l’entreprise peut continuer à fabriquer et à vendre des modèles existants aussi longtemps qu’elle le juge logique sur le plan commercial.

A lire aussi : Comment connecter Chromecast à la télévision

Un pas de plus vers la mort des disques physiques

L’abandon du marché des lecteurs Blu-ray n’est pas surprenant, car la prolifération des appareils et services de streaming 4K bon marché a facilité l’accès au contenu 4K, éliminant ainsi les tracas liés aux disques physiques. Bien que l’on puisse affirmer que les disques Blu-ray offrent toujours une meilleure qualité d’image et d’audio, il est évident que les clients sont prêts à les échanger contre la commodité et la rentabilité des services de streaming.

L’année dernière, la marque chinoise OPPO a également quitté le marché des lecteurs Blu-ray. Avec l’arrivée de Samsung sur la liste, nous nous rapprochons de la mort inévitable des disques physiques. La demande de disques et de lecteurs était en baisse l’an dernier et cette tendance se poursuivra probablement cette année.

A lire également : T-Mobile commence à tester Android Pie pour la Galaxy Note 9

Partager.