Samsung Galaxy Buds sur le terrain : Améliorations significatives

Les écouteurs Gear IconX existent depuis quelques années et Samsung a maintenant décidé de changer un peu les choses. Cette année, Samsung a rebaptisé l’IconX en Galaxy Buds, s’inscrivant ainsi dans la stratégie visant à placer ses appareils portables sous la marque Galaxy. La conception générale a également été améliorée par l’ajout de nouvelles caractéristiques. Nous avons pu jouer avec les Galaxy Buds à San Francisco et ainsi partager nos premières impressions sur le tout nouvel appareil.

Galaxy Buds sur le terrain : Design

A lire aussi : Samsung taquine l'appareil photo OIS du Galaxy S10, le lecteur d'empreintes digitales à l'écran, etc.

Les Galaxy Buds ressemblent beaucoup au Gear IconX à première vue, ce qui n’est pas une mauvaise chose. Des améliorations subtiles ont été apportées à la conception afin d’améliorer l’apparence générale de l’appareil. Samsung a également amélioré la fonctionnalité en faisant passer la version Bluetooth de 4.2 à 5.0 sur le Gear IconX 2018. Il y a un microphone adaptatif double (intérieur/extérieur) en plus de la détection de la mise en marche et de l’arrêt de l’oreille. AKG audio s’occupe du levage lourd sur les Galaxy Buds qui sont maintenant livrés avec une mallette de transport sans fil avec un port USB de type C pour la charge. Samsung offrira les Galaxy Buds en noir, blanc et jaune néon.

Chargement sans fil

A lire aussi : Liste] Galaxy S8 Android Pie mise à jour disponible dans ces pays

Samsung a enfin rendu possible la recharge des écouteurs sans fil. L’étui de transport prend en charge la recharge sans fil et vous pouvez même le gonfler à l’aide de la fonction de recharge sans fil inversée PowerShare de votre Galaxy S10. L’étui lui-même prend en charge l’USB de type C, ce qui signifie que vous pouvez le recharger à l’aide du câble de chargement de votre téléphone. La limitation évidente ici est que les bourgeons ne peuvent pas être chargés sans fil sans l’étui de transport, donc vous devrez toujours l’emporter avec vous. La fonctionnalité de charge sans fil fonctionne très bien avec le boîtier, cependant, donc pas de plaintes là.

Conclusion

Nous pensons que Samsung a fait du bon travail avec les Galaxy Buds, surtout si on les compare aux AirPods d’Apple. Il n’a pas tout jeté sauf l’évier de la cuisine. Samsung semble avoir bien réfléchi à cela et n’a introduit que de nouvelles fonctionnalités qui apporteraient une réelle valeur ajoutée aux clients. La fonctionnalité de charge sans fil en est un excellent exemple. Certains d’entre nous ici chez SamMobile ont été déçus par la fiabilité et la durabilité des premières générations d’écouteurs sans fil de Samsung, mais nous avons une bonne impression sur les Galaxy Buds. Nous espérons qu’ils s’avéreront plus fiables car il n’y a pas grand-chose à redire sur le plan de la qualité sonore. Nous verrons certainement beaucoup plus de gens utiliser les Galaxy Buds car Samsung offrira l’appareil portable en pré-commande pour la Galaxy S10 dans les marchés clés.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!